Partenariat, Recherche

Consolidation de précieux partenariats pour le programme de prévention BOAT®

En 2023, nous avons consolidé nos liens avec plusieurs partenaires, qui ont déjà envisagé des perspectives complémentaires en matière de prévention sur un plus long terme !

Publié le

Renfort des partenariats et évolutions des perspectives !

En effet, 2023 a été une année où nous avons renforcé nos liens avec, notamment, la Fondation Action Enfance et la DRAJES Paca (Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l'engagement et aux sports).

 

Nous poursuivons nos actions et remercions ces précieux partenaires qui souhaitent, après avoir formé de nombreux professionnels à l’utilisation de la BOAT®, à présent développer un pool de formateurs BOAT® en interne.

 

C’est sûrement la meilleure stratégie pour assumer une véritable politique de prévention des violences sexuelles et sexistes dans une institution, s’approprier les outils proposés par la BOAT®, les adapter à sa culture professionnelle et, par là-même, enrichir la BOAT® et la communauté d’acteurs de prévention au cours des intervisios et des sessions de recyclages ! Un véritable pari gagnant-gagnant ! 

D’autres partenariats en suspens, mais ce n’est que provisoire ! 

En ce début d’année 2024, nos pensées vont aussi vers nos collègues et partenaires libanais, pour lesquels la situation s’est particulièrement dégradée ces dernières semaines, dans un climat de guerre et d’insécurité.

Dans ce contexte, le partenariat de traduction de la BOAT® dans la langue et la culture arable a été suspendu, jusqu’à normalisation de la situation, avec une attention particulière au risque d’explosion du nombre de victimes de violences sexuelles dans ce contexte de crise humanitaire, en particulier femmes et enfants…

Nouveau partenariat mis en place

Ce début d’année 2024 est aussi marqué par la mise en place du partenariat avec l’équipe américaine de John Hopkins, Bloomberg School of Public Health.

 

En effet, le Docteur Lacambre a rejoint l’équipe d’Elizabeth Letourneau au Moore Center for the Prevention of Child Sexual Abuse, Department of Mental Health à Baltimore, pour collaborer sur des projets de recherche, mais surtout enrichir et améliorer nos projets de prévention respectifs !