Comment financer sa formation à la BOAT® ?

Pour obtenir une prise en charge financière de votre formation à la BOAT®, vous pouvez solliciter votre encadrement et votre service de formation en renseignant le formulaire de demande de formation :

Personnels médicaux :

téléchargez ici le formulaire, remplissez-le, faites-le valider par votre encadrement et remettez-le au service de formation médicale continue (FMC).  Vous pouvez éventuellement bénéficier d'un financement via votre Développement Professionnel Continu (DPC) pour certaines formations à la BOAT®. N'hésitez pas à consulter le catalogue en ligne des formations labellisées DPC et rapprochez-vous du service de FMC pour plus de renseignements.  

Personnels paramédicaux, techniques, administratifs : 

téléchargez ici le formulaire, remplissez-le, remettez-le à votre encadrement, qui, une fois validé, transmettra votre demande d'inscription au Service de Formation Continue.

NB : nous travaillons sous l'égide du Service de la Formation Continue du CHU de Montpellier et serons informés de votre inscription, une fois celle-ci validée. 

Pour obtenir une prise en charge financière de votre formation à la BOAT®, vous pouvez solliciter votre employeur et/ou votre service de formation :

Lorsque vous aurez convenu avec ces derniers de l'acceptation de la prise en charge financière, vous pourrez vous inscrire en ligne directement sur la boutique et régler :

  • soit par convention inter-établissements. Ce système permet d'établir une convention de formation entre votre établissement et le CHU de Montpellier et votre établissement recevra, à l'issue de la formation, une facture de la part du CHU de Montpellier,
  • soit par carte bancaire via un système de paiement en ligne hautement sécurisé, PayFiP.

 

NB : si vous vous inscrivez par système de convention, l'inscription ne sera définitive qu'au retour de celle-ci signée par votre établissement. 

Pour obtenir une prise en charge financière de votre formation à la BOAT®, vous pouvez solliciter votre employeur et/ou votre service de formation

Lorsque vous aurez convenu avec ces derniers de l'acceptation de la prise en charge financière, vous pourrez vous inscrire en ligne directement sur la boutique et régler :

  • soit par convention inter-établissements. Ce système permet d'établir une convention de formation entre votre établissement et le CHU de Montpellier et votre établissement recevra, à l'issue de la formation, une facture de la part du CHU de Montpellier,
  • soit par carte bancaire via un système hautement sécurisé, PayFiP. 

 

NB : si vous vous inscrivez par système de convention, l'inscription ne sera définitive qu'au retour de celle-ci signée par votre établissement. 

Pour obtenir une prise en charge financière de votre formation à la BOAT®, vous pouvez solliciter une prise en charge via l'agence nationale du DPC

Pour le moment, seules les formations à l'utilisation de la BOAT® en présentiel et en blended-learning sont labellisées DPC. Si vous souhaitez vous y inscrire dans ce cadre, connectez-vous sur le site Internet du DPC et, lorsque vous aurez convenu avec ces derniers de l'acceptation d'une partie ou de la totalité de la prise en charge financière, merci de vous inscrire en ligne directement sur leur site.

De plus, merci de nous envoyer un mail à sec-BOAT@chu-montpellier.fr nous spéficiant le montant de la prise en charge DPC et de votre éventuel reste à charge.

Nous établirons par la suite une convention entre vous-même et le CHU de Montpellier, en spécifiant le montant de la prise en charge de l'agence nationale du DPC, afin de finaliser votre inscription.

Enfin, vous n'aurez pas à faire l'avance de la prise en charge DPC, qui leur sera directement facturée par le CHU de Montpellier. 

Pour les professionnels qui souhaitent s'auto-financer leur formation à la BOAT® :

  • vous pourrez vous inscrire en ligne directement sur la boutique BOAT®
  • et régler par carte bancaire via un système hautement sécurisé (PayFiP).